Etude & Maitrise d’oeuvre
Vous avez décidé de faire installer vos panneaux photovoltaïques par Auvergne Panneaux Solaire. Vous avez fait le bon choix ! Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet.
La maîtrise d’œuvre est parfois longue et fastidieuse pour nos clients ! Chez Auvergne Panneau Solaire, vous n’avez pas besoin de vous en occuper, les démarches administratives sont désormais faciles : nous nous en chargeons !
Vous souhaitez une solution tout en un vous libérant des contraintes administratives ? Nous nous chargeons de demander toutes les autorisations afin de mener à bien votre projet d’énergie verte. Nous prenons en charge l’intégralité de votre dossier et vous bénéficiez de notre expertise. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises : nous sommes présents de la définition de votre besoin jusqu’à la fin du chantier.
Pour installer des panneaux solaires et produire votre propre énergie, nous vous proposons un rendez-vous durant lequel :
Nous prenons en photo votre maison. Nous déterminons ainsi son exposition et la rentabilité liée à l’installation de panneaux photovoltaïques.
Nous analysons vos factures énergétiques : nous avons ainsi une vision d’ensemble de vos dépenses et nous pouvons évaluer les bénéfices des énergies renouvelables.
Nous vous demandons tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.
Nous intégrons toutes les informations de votre dossier à notre application de calcul. Que votre projet soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, l’objectif est de réduire votre consommation énergétique. Nous évaluons :
Vous pouvez ainsi prendre connaissance de plusieurs critères économiques et choisir votre kit de panneaux. Nous vous faisons part de données chiffrées afin que vous aider :
Pour chaque dossier, nous proposons les meilleures options existantes, des solutions optimales, dans une démarche qualité attestée. Enfin, nous vous envoyons un échéancier prévisionnel.
Nous déposons votre dossier dans la mairie de votre commune. La déclaration préalable est étudiée, les demandes d’autorisations envoyées aux différentes instances. Au bout d’un mois, approximativement les différents accords sont donnés.
Votre installation est terminée : vous allez profiter pleinement de votre autoconsommation et réduire considérablement vos factures d’électricité ! Mais avant de commencer à en bénéficier, une dernière étape, essentielle et obligatoire doit être validée : l’attestation de conformité Consuel.
Nous nous occupons également de cette partie : en dessous de 3 Kwatts, cette étape n’est pas nécessaire.
Le Consuel est le Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité, autrement dit, une association chargée de vérifier la conformité des installations électriques.
Avant la mise sous tension de vos panneaux, votre fournisseur d’électricité demande une attestation Consuel, un document CERFA que nous remplissons et transmettons, après une ultime vérification de l’installation électrique. L’objectif est de garantir la sécurité de votre installation photovoltaïque car produire sa propre électricité impose de cocher la case des normes en vigueur.
Une fois les pièces du dossier reçues et validées, le Consuel délivre l’attestation Consuel photovoltaïque autoconsommation : nous pouvons relier l’installation au réseau électrique !
Laissez-nous gérer la mise en place administrative de vos panneaux solaires en Auvergne : faites confiance à notre expertise !